Un florilège de films à voir !

Un florilège de films à voir !

Je profite d’un moment où les futures sorties ciné seront un peu ternes pour vous parler de tous les films actuellement à l’affiche et pour lesquels je vous invite à aller vous enfermer dans une salle de cinéma. Et comme j’ai eu le temps d’y aller pendant mes récents congés, je vous donne une petite sélection.

Donc je commence avec des films relativement engagés. Je veux bien sûr parler de G.A.L. et de Bataille à Seattle.
Le premier vous emmenera entre le pouvoir politique espagnol et les GAL (Groupes Antiterroristes de Libération) qui luttaient contre l’ETA dans les années 80.

Espagne, années 80. Deux journalistes sont contactés par une taupe prétendant pouvoir leur apporter la preuve des liens unissant les GAL à des reponsables du gouvernement. Leur enquête commence…

Ensuite, le deuxième film vous emmène à Seattle en novembre 1999 pour la tenue de la conférence de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) où plus de 130 pays devaient entamer un cyle de négociation visant à libéraliser l’économie. Parallement, des milliers de manifestants scandaient leurt opposition.

Ce sont ces journées de révolte que l’acteur Stuart Townsend relate dans un premier long métrage nerveux, à travers le point de vue de différents personnages, tous bords confondus. Sous une pluie de cocktails Molotov et de gaz lacrymogènes, Ray Liotta incarne un mair de Seattle dépassé par la violence de la rue, Woody Harrelson un représentant des forces de l’ordre et Charlize Theron une habitante piégée par la foule (Source : Magazine UGC Illimité)

Voilà pour cette partie. Ensuite, on passe aux films plus légers, frais et drôles avec 27 robes (pour le plaisir des yeux de voir Katherine Heigl et James Marsden… comme ça, il y en a pour tous les goûts !) où la vie d’une demoiselle d’honneur quasi professionnelle est boulversée par l’arrivée d’un journaliste plutôt belle gueulle. Et ensuite, on continue avec Jackpot (là même chose, pour tous les goûts… Au choix Cameron Diaz et Ashton Kutcher) où après une nuit de folie à Les Vegas, la ville de tous les possibles, Joy et Jack qui ne se connaissent pas se réveillent mariés.

Enfin, pour celles et ceux qui ne veulent ni de films drôles ni de films engagés, Il y a longtemps que je t’aime est toujours à l’affiche dans certaines salles (à propos de ce film, le label des spectateurs UGC est largement mérité) et dans les sorties plus récentes, je vous conseille aussi Deux jours à tuer (avec Albert Dupontel) qui pour moi est dans la même lignée que Je vais bien, ne t’en fais pas.

One thought on “Un florilège de films à voir !

  1. Apropos « @ Brice : On me souffle dans l’oreillette qu’il est déjà “réservé”. »
    C’est vrai? Comme tu sais? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.