0 commentaire

Une soirée de 3 concerts

J’ai découvert le festival « Musical’Eté » de Saint-Dizier en 2011 avec la venue d’Aaron. Depuis, je guette chaque année la programmation. Cette année, je suis allé aux concerts du samedi. Le principe, des concerts gratuits dans le parc du Jard avec deux affiches chaque soir (vendredi, samedi et dimanche). Et nouveauté cette année avec un troisième concert le samedi. J’ai donc vu et écouté Visconti, Elodie Fregé et Shy’m. Des artistes que je ne suis pas spécialement mais que j’avais envie de découvrir sur scène.

D’après l’organisation du festival, Visconti est la révélation de cette édition. Il s’agit d’un groupe (5 personnes) de pop rock français avec un répertoire alliant le rock le plus dur à des mélodies pop sophistiquées. Pour ma part, une belle découverte puisque je n’ai pas vu passer les 30 minutes. Un groupe à suivre puisque la sortie d’un EP est prochainement annoncé.

Après rangement du matériel et préparation de la scène pour Élodie Frégé, la gagnante de Star Ac’3 et désormais jurée de Nouvelle Star s’est un peu fait attendre avant d’arriver avec une très belle robe noire. Belle découverte de cette artiste avec de jolies mélodies et de beaux textes dont certains assez suggestifs et osés sans pour autant être dans la vulgarité. Une artiste à suivre également. Je pense même que je vais me procurer son album « Amuse-bouches ».

La soirée s’est poursuivie avec la tête d’affiche de la soirée, à savoir Shy’m qui a assuré le show pendant pas loin de 2 heures avec l’interprétation de tous ses tubes. Il va maintenant falloir que je me fasse un best-of de l’artiste.

 

 

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.