Comme les autres

Comme les autres

Ce film de Vincent Garenq (avec Pascal Elbé et Lambert Wilson) sort ce mercredi 3 septembre dans toutes vos bonnes salles de cinéma. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de le voir en avant première lundi dernier.

Philippe (Pascal Elbé) est avocat, Emannuel (Lambert Wilson) est pédiatre. Ils filent le parfait amour. Jusqu’au jour où Emmanuel veut un enfant et pas Philippe. Au risque de perdre Philippe, Emmanuel décide quand même de franchir le pas afin de concrétiser son rêve. Mais comment faire et avoir un enfant quand on est un mec homo ?

J’avais très envie de voir ce film pour voir comment aller être abordé ce vaste sujet. Je tiens d’abord à préciser que je suis favorable au mariage civil et à l’adoption pour les couples de même sexe et ceci pour une question de juste égalité pour tous.

Après d’un point de vue personnel, je ne vous cacherais pas que je m’imagine mal avec un gosse !!! Du moins dans l’état actuel des choses….

Du coup, dès le début du film, je me suis très vite « reconnu » (non pas que j’aille au ciné pour m’identifier à tel ou tel personnage) dans le rôle de Pascal Elbé…. pour également apprécier de plus en plus le personnage joué par Lambert Wilson (qui d’ailleurs a été très bien lors du débat qui suivait le film)…. avec sa sensibilité, son bien être (hors sexuel !) avec cette femme (jouée par une actrice espagnole inconnue en France).

Bref !! Le film est une pure merveille. Des scènes trop hilarantes, un sujet bien traité (que de péripéties pour réussir à avoir un gosse !!). Et pour finir ce post, je reprendrai une seule chose du débat…. Arrétons de se demander si c’est mal ou bien pour un enfant d’être élevé par deux hommes ou deux femmes. La meilleure solution de le savoir est d’aller voir comment ça se passe dans ces familles !

3 thoughts on “Comme les autres

  1. @ marco : J’aurai préféré des commentaires portant sur le film… et non sur Morano !
    Et je sais très bien qu’elle semble ouverte sur ces questions… D’ailleurs je l’ai déjà dit ici… Mais je sais aussi très bien qu’elle a dit être au gouvernement pour appliquer le programme de Sarkozy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.