L’embellie

L’embellie

C’est ce lundi 20 avril que sors le cinquième album (L’embellie) studio de Calogero (disponible sur les plateformes de téléchargement légales depuis lundi dernier) et que les ventes de la prochaine tournée seront mises en vente (Metz le 23 octobre 2009 et Nancy le 25 novembre 2009 pour les dates qui concernent la Lorraine).

Avec la sortie du téléchargement avant la sortie physique de l’album, j’ai donc déjà pu écouter les douze titres composant cet album. Et j’aime beaucoup (comme chacun de ses albums). J’avais bien accroché sur quelques titres lors de la première écoute mais au bout d’une deuxième écoute, je trouve l’album vraiment sympa. Çà change un peu de ses précédents albums… Ce qui va peut-être « perturber » un peu le public. On verra bien !

Pour ma part, il n’y a que deux titres (à l’heure actuelle) que je n’aime pas trop. Et – sans grande surprise – ce sont les morceaux les plus « calmes ». Et bien que n’accrochant pas trop à Grand Corps Malade (visiblement GCM pour les intimes), j’aime le titre où on peut aussi l’entendre (L’ombre et la lumière).

  • La fin de la fin du monde (1), C’est dit (2), L’ombre et la lumière (3), Je me suis trompe (4), La bourgeoisie des sensations (5), Passage des cyclones (7), Tu n’as qu’à m’attraper (10), L’embellie (12)
  • Nathan (8), Il conte (11)
  • J’attends (6), Tu es fait pour voler (9)

Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez écouter l’album ici ou encore aller consulter le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.