0 commentaire

Bilan ciné 2018

2018 aura été un peu meilleure que 2017 sur le nombre de films avec un total de 65 films et de 67 séances passées dans les salles obscures de l’UGC (contre 61 et 64 l’an dernier) dont 2 films vus deux fois.

Quelques chiffres avant de passer à mon top 3 2018 (toutes catégories confondues) : 9 coups de coeur, 38 films avec 3 étoiles, 16 films avec 2 étoiles, 2 films avec un seule étoile et aucun film sans étoile (tout le détail ici)

Mon top 3 de l’année 2018

  1. La première place est difficile à départager… Il y a aura donc deux films (par ordre de sortie) : « Love, Simon » et « Mauvaises herbes » pour lesquels j’avais déjà dit beaucoup de bien ici même après les avoir vus.
  2. Un biopic pour cette deuxième place avec « Bohemian Raphsody« . Par manque de temps, l’article que j’y ai consacré est assez réduit (écrit très tardivement) mais le film mérite un coup de coeur.
  3. Une autre comédie dramatique pour cette troisième place qui n’est autre que le dernier film de cette année avec « Au bout des doigts« .

A noter le point commun entre ces 3 films… La musique. Celle ci est une évidence pour « Au bout des doigts » et « Bohemian Raphsody », elle l’est moins pour « Love, Simon » et « Mauvaises herbes » mais ils sont tous les 2 accompagnés d’une excellente BO.

Ce classement ne comporte pas de Thriller/Film d’actions. Mais il faut quand même citer les excellents « Peppermint » et « L’ombre d’Emily ».

La suite l’année prochaine à la même époque !

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.