Clara Sheller

Clara Sheller

Non, je ne viens pas vous annoncer la saison 3 des aventures Clara et JP. J’ai juste profité de cette période de confinement pour revoir les 2 saisons de Clara Sheller qui remontent déjà à 2005 et 2008. Et il n’est jamais trop pour en parler ici (chose que je n’avait pas faite à l’époque).

De quoi ça parle ? Clara Sheller vit avec son meilleur ami JP. Tous deux la trentaine, ils partagent les mêmes envies e peurs, et ont un rêve commun : trouver l’homme idéal.

Mon avis sur la série : J’avais adoré lors des premières diffusions et je me repasse la série plus ou moins régulièrement en DVD. Et c’est toujours un réel plaisir de retrouver Clara, JP, Gilles et tous les autres personnages ainsi que les répliques et dialogues toujours autant piquants ! Le tout sur fond de trio amical/amoureux et de problèmes de trentenaires célibataires et tourmentés. Et quand on réalise que la première diffusion a déjà 15 ans, on se dit que France 2 était très avance avec les thèmes traités dans un format inédit (6 épisodes de 52 minutes) et diffusés en prime-time.

Les acteurs ont tous changés entre les 2 saisons mais on s’y retrouve. Je n’ai pas été dérangé par le changement pour les rôles de JP, Clara et Gilles. Pour les rôles secondaires certains étaient une évidence (Anny Duperey pour jouer le rôle de la mère de Clara était une belle idée), d’autres m’ont plus dérangés (je pense ici au rôle de David) et d’autres ne m’ont pas dérangés (le frère de Clara, Jeanne, …).

Cette série a aussi été l’occasion de belles découvertes avec Ruben Alves (Hervé, le fils de Bertrand au début de la première saison) et Cyrille Descours (Ben lors de la première saison).

Du côté de la BO : Pour une série française, la BO est particulièrement soignée et fournie en commençant par le générique avec « Naive Song » de Mirwais. Mais on peut aussi très bien y ajouter « Again & Again » (The bird and the bee) ou aussi « Dans la Merco Benz » de Benjamin Biolay… et bien d’autres.

Bref, une belle série à découvrir si ce n’est pas encore fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.