0 commentaire

Une chance de trop

Je vous avais laissé avec Harlan Coben en janvier pour parler du roman « Disparu à jamais« . Depuis – et après d’autres lectures – j’ai terminé de lire « Une chance de trop » du même auteur et j’en ai profité pour revoir les 6 épisodes de l’adaptation qui en avait été faite en mini-série pour TF1.

Ce roman fait parti des romans indépendants d’Harlan Coben, le 5ème, publié en 2003. Et comme d’habitude, on ne s’ennuie pas avec cet auteur ! « Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L’instant d’après, il se réveille sur un lit d’hôpital après douze jours de coma. Ce qui s’est passé entre temps, deux inspecteurs de police venu à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. A bien y réfléchir, le plus dur n’est pas de perdre ce que l’on a de plus cher au monde, mais d’être le principal suspect… »

Voilà pour le livre. L’adaptation en série est assez fidèle malgré des différences puisque l’histoire se déroule en France et que les « rôles » sont inversés, l’héroïne de la série étant une femme.

Voyez plutôt le synopsis de la série : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari Laurent a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle le sait, elle le sent : sa fille l’attend quelque part, mais où ? Pour la retrouver, elle se débrouillera seule avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse, flic au 36 Quai des Orfèvres. Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n’a pas le choix… Elle devra aller jusqu’au bout.

Un livre et une série à lire et à regarder (dans l’ordre que vous voulez). Je poursuit mes lectures avec « Juste un regard » qui vient aussi de faire l’objet d’une adaptation en mini-série diffusée dernièrement sur TF1.

Cyril [R2E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *